Accueil › › Le Mémorial › Le Mémorial

Le Mémorial

Les partenaires

Depuis sa création en 2008, le Mémorial Charles de Gaulle a noué différents partenariats lui permettant de mener à bien de nombreux projets.
 
Le mécénat et les collaborations sont des axes forts en terme de dynamique et de développement. Nous tenons ici à remercier sincèrement les sites et structures amies qui nous épaulent au quotidien dans nos actions auprès des publics et notamment des scolaires. La transmission est bien évidemment la pierre angulaire d’un mémorial et tous nos efforts sont mobilisés pour la pérennité de la mémoire.

C’est en maitrisant son passé qu’on construit l’avenir…

 

Le Musée de l'Armée

Le 20 février 2013, rendez-vous était donné à l'Hôtel national des Invalides pour signer la convention qui allait donner lieu au "Parcours De Gaulle".
En effet, le Mémorial Charles de Gaulle, le Musée de l'Armée et la Fondation Charles de Gaulle se sont joints pour honorer la mémoire du Général.

Le site internet du Musée de l'Armée

L'ONACVG de la Haute-Marne

Egalement aux côtés du Mémorial Charles de Gaulle depuis plusieurs années, l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre apporte son soutien pour la transmission de la mémoire particulièrement auprès des plus jeunes.

Le site internet de l'ONAC

 

L'INA

Dernier partenariat en date, signé au mois d'avril 2013, l'Institut National de l'Audiovisuel accorde sa confiance au Mémorial Charles de Gaulle pour la diffusion de ses documents.

Le site internet de l'INA

 




Restez informés en vous abonnant
à notre lettre d’information :