Accueil › › L'actualité du mémorial › Médias

Médias

Europe 1 - Le temps de le dire...
Europe 1 - Le temps de le dire...
Europe 1 - Le temps de le dire...
Europe 1 - Le temps de le dire...
Agrandir l'image Europe 1 - Le temps de le dire...

Radio

Samedi 5 et dimanche 6 juin 2010 à 13 heures

Les 5 et 6 juin 2010, le Mémorial Charles de Gaulle a accueilli l’émission « Le temps de le dire » de Pierre Louis Basse. L’émission a été retransmise en direct de 12h à 13h. Pierre Louis Basse a une vision très simple de son métier : écouter, observer, se souvenir, transmettre. Et prendre le temps de le dire en toute liberté.

Samedi 5 juin 2010 de 12h à 13h

Les mots pour le dire : La Boisserie dans l’Histoire avec Michel Tauriac, historien, auteur du « Dictionnaire amoureux de De Gaulle » chez Plon

Le grand débat : L’effondrement d’une nation. Juin 1940, la solitude d’un militaire dans la débâcle et la lâcheté des élites françaises. Avec Jean-Pierre Azéma, historien, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, auteur de « 1940, l’année noire » chez Fayard, Fabrice d’Almeida, historien, spécialiste de la propagande par l’image et la manipulation, Robert Paxton

Face aux livres. Avec Georges-Marc Benamou, écrivain, journaliste, mémorialiste de François Mitterand, auteur de « Les rebelles de l’an 40 » chez Robert Laffont.

Dimanche 6 juin 2010 de 12h à 13h

Les mots pour le dire : Le dimanche du Général. Avec Alexandre Mora, directeur du Mémorial Charles de Gaulle.

Le grand débat : De Londres à Colombey : le message du Général à la jeunesse du monde. Avec Benoît Duteurtre, romancier, essayiste, auteur de « Le retour du Général » chez Fayard, Aurélie Luneau, historienne de la radio, productrice, auteur de « Radio Londres 1940-1944 » chez Tempus, Jean-Pierre Guéno, « De Gaulle à Londres, Le souffle de la liberté » chez Perrin, Guy Krivopissko, historien, spécialiste de la résistance, conservateur au Musée de la Résistance Nationale, auteur de « La vie à en mourir, lettres de fusillés 1941 à 1944 » chez Taillandier.

Face aux livres. Avec Frédérique Neau-Dufour, historienne, commissaire d’exposition du Mémorial Charles de Gaulle, auteur de « Yvonne de Gaulle » chez Fayard.

Retrouvez les deux émissions de Pierre-Louis Basse « Le Temps de le dire » enregistrées au Mémorial Charles de Gaulle en cliquant ici.




 







Restez informés en vous abonnant
à notre lettre d’information :

 
 
Fermer