Accueil › › Services & Infos pratiques › Informations pratiques

Informations Pratiques

Accessibilité
Accessibilité
Agrandir l'image Accessibilité
Accessibilité
Agrandir l'image Accessibilité

Afin de permettre l'accès à un plus grand nombre, le Mémorial a mené l'ensemble des démarches nécessaires pour l'obtention du label "Tourisme et handicap"  et travaille actuellement aux solutions à proposer aux déficients auditifs (seul label manquant à ce jour).

Le Mémorial est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. De plus, des ascenseurs vous permettront d'accéder à l'ensemble de nos espaces d'exposition.

Nous proposons également aux personnes mal ou non voyantes, un audioguide résumant le contenu de chaque espace et décrivant les lieux d’exposition.

Tout au long de leur parcours, les visiteurs auront la possibilité de se reposer quelques instants sur des sièges parfois plus atypiques les uns que les autres: lits d'enfants, caisses de munitions, jerricans... !

Des audioguides sont également disponibles pour les enfants. Fonctionnant grâce à un système d’infrarouge, ils se déclenchent à l’entrée de chaque espace afin de décrire avec de mots simples et sous un angle ludique, le contenu de l’exposition permanente.

Les néerlandophones ont également à leur disposition un audioguide leur résumant le contenu des différentes séquences temporelles.


L’ensemble des textes de l’exposition sont traduits en anglais et en allemand. Les visiteurs anglophones et germanophones peuvent retirer auprès de l’accueil un audioguide traduisant dans ces deux langues et en simultané les films de l’exposition permanente.


Des cannes pliantes (en location) peuvent être prises à l'accueil du Mémorial
De plus, un fauteuil roulant peut être à disposition gracieusement (sous réserve de disponibilité).
 

Conscient de l'importance de votre animal de compagnie, le Mémorial accepte les chiens tenus en laisse ou portés, sans supplément. En sortie de visite, le café du Mémorial met gracieusement à votre disposition un récipient pour étancher sa soif.







Restez informés en vous abonnant
à notre lettre d’information :

 
 
Fermer